preparer une infusion de corossolcomment preparer des feuilles de corossolfaire du thé de corossol  avec des feuillestémoignages de guérison par les feuilles de graviolacomment preparer une décoction de corossol

Préparer une décoction de corossol


Ma méthode de préparation de décoctions

 Préparer une decoction consiste à faire bouillir des feuilles (ou autres choses) dans de l'eau un certain temps.

La dose moyenne est de 8 feuilles de corossol par jour pour des prises régulières. On peut diminuer à 5, on peut augmenter à 20. Brisez les feuilles, ou coupez les avec des ciseaux, afin de permettre aux saveurs et principes actifs de mieux se diffuser dans l'eau. Versez un litre d'eau dans une casserole. Mettez les feuilles et faites bouillir doucement 20 minutes. Ne pas couvrir. Vous pouvez aussi ajouter du sucre, ou plutot du miel... Quand la decoction ne bout plus, vous pouvez ajouter des herbes pour modifier le goût si vous ne l'aimez pas. En fait, le goût est neutre, ni agréable, ni désagréable. Après évaporation, il reste environ 600 ml soit 3 tasses dans la casserole. Ceux qui parlent de prendre des feuilles de corossol pour soigner conseillent de le prendre entre les repas, le ventre vide, en 3 fois.  NE PAS FAIRE RÉCHAUFFER AU MICRO ONDES, qui détruit les principes actifs ! Je fais réchauffer dans la casserole.


Preparer des feuilles de tournesol

Recette et conseils  provenant du site herbalzz.com


Le site herbalzzz.com , en anglais, donne des recettes pour les maladies suivantes:

- Paresthésie (démangeaisons parfois liées au cholestérol)

- cancer

- hypertension

- leucorrhées vaginales

- pustules

- cholestérol

- spasmes

- dysenterie

- poux

- hémorroïdes (jus de fruit frais)

- infections urinaires (par le fruit)

- diarrhées infantiles


Recette et conseils  provenant du site cancercure.com

Traduction personnelle

" Pour faire la décoction, les feuilles sèches sont préférables aux fraîches, car les substances actives y sont plus concentrées. 

- Buvez la décoction de feuilles de corossol 3 fois par jours pendant 30 jours au minimum 30 minutes avant les repas.

- Faites un examen médical pour vérifier si votre maladie persiste. Si oui, faites une pause de 10 jours du traitement puis recommencez le traitement de 30 jours.


Préparation de la décoction:

1 Faire bouillir un litre d'eau distillée ou filtrée. Évitez l'eau du robinet car elle contient beaucoup de substances cancérogenes qui ne sont pas éliminées par l'ébullition. (comme la fluoride ou la chlorine).
2 Ajouter 20 feuilles de corossol dans l'eau bouillante et réduire le feu.
3 Laisser frémir 20 minutes.
4 Éteindre le feu et laisser encore infuser une heure ou plus.

Vous aurez ainsi votre dose pour une journée.


Buvez 1/3 de l'infusion et conservez le reste dans un recipient en verre fermé au refrigerateur. Buvez chaud ou froid. Ne faites pas réchauffer au micro onde car les radiations détruisent les propriétés médicinales. Faites plutot chauffer doucement sur le feu.

- Ajoutez au besoin du miel brut, du lait bio ou du thé parfumé bio pour donner
- l'efficacité médicinale diminue apres 8 heures, donc la décoction doit être bue en fonction.
- la décoction est plus efficace sur un estomac vide, aussi il vaut mieux consommer au minimum 30 minutes avant les repas.

Compléments "probiotiques"

En raison de ses propriétés anti microbiennes,  la decoction de feuilles de corossol peut nuire à la flore ontestinale. Par sécurité, en complément de votre cure prenez des aliments probiotiques, bio.Ces aliments ont aussi un pouvoir anti cancer: yaourts, kombucha, choucroute, vinaigre de cidre non filtré, avec la mère, fruits et légumes crus, kéfir, soupe Miso, kimchi, cacao brut......,

Programme d'entretien


Buvez une tasse de décoction de feuilles de corossol par jour avant les repas, pendant 5 jours. Faites une pause de 2 jours puis répétez le cycle. Continuez ce dosage aussi longtemps que vous l'estimez. Il y a des bénéfices sans nombre pour la santé, à boire régulierement cette décoction à une dose d'entretien.  "



Recette et conseils  provenant du site soursoporganic.com

(le site est aujourd'hui inactif)

" Etapes pour la preparation du thé de corossol:

 

  1. Faire bouillir un litre d'eau

  2. Ajouter 15 feuilles de Corossol (fraiches ou seches, les deux ont le meme effet)  avec un petit morceau de tige ou d'ecorce (coupez les en petits morceaux ou faites en de la poudre avec un mixer)

  3. Continuer à faire bouillir l'eau à feu moyen  pendant 30 min à 40 min jusqu'à ce que l'évaporation ramene le liquide à 600 ml .

  4. Maintenant, le thé de corossol est pret. Filtrer et repartir en 3 bols de 200 ml chacun et prendre 3 fois par jour, matin, apres midi et dans la nuit.

  5. Pour un meilleur gout, vous pouvez ajouter du miel (pas de sucre)


Note: Chaque fois que vous prenez du thé de corossol, ne prenez aucun autre aliment 30 minutes avant et apres.

 

Apres avoir bu le thé, le corps ressent les effets f'une chaleur similaire aux effets de la chimio therapie, mais sans les effets secondaires. Au bout d'une à deux semaines, vous pouvez ressentir les benefices du thé de corossol vous meme, et au bout de 4 semaines  les ameliorations peuvent etre vérifiées par votre médecin."