Le corossol et la prostate




Lien:www.commentguerir.com/../cancer-prostate cancer de la prostate

Une page en français qui explique très bien la prostate, sa tumeur et son cancer.

Université d'Atlanta USA 2015

Yang ,Gundala,Mukkavilli,Vangala,Reid,Aneja

Lien: Feuilles de corossol et prostate cancer de la prostate

Interaction des composants de la feuille de corossol contre le cancer de la prostate

  La complexité chimique des extraits de plantes peut offrir des bénéfices pour la santé, aussi bien en thérapie chimique que en prévention chimique. Le fait d'isoler les constituants les plus actifs de l'extrait complet peut, non seulement compromettre l'efficacité mais aussi provoquer de la toxicité, renforçant ainsi l'importance de préserver la composition naturelle de l'extrait complet. Les feuilles de l'Annona muricata, connu sous le nom de Graviola (ou corossol en français) sont connues pour être riches en flavonoïdes, en alcaloïdes et en acétogénines. Dans notre étude; nous avons démontré la synergie chimique entre les constituants de l'extrait de feuilles de corossol comparé aux flavonoïdes seuls ou aux acétogénines seuls.. Les flavonoïdes seuls ont été mieux absorbés. Mais ils ont été moins efficaces que l'extrait complet pour la destruction des cellules atteintes du cancer de la prostate. Ceci aussi bien "in vitro" (cellules dans des éprouvettes) que "in vivo" sur des souris vivantes. Les acétogénines, en raison de leur toxicité si elles sont prises isolément, ont provoqué la mort des souris de test.

Nos données indiquent que, malgré une moins bonne absorption et acceptation, le maximum d'efficacité fut obtenue par l'extrait de feuilles de Graviola complet, qui comprend des substances d'autres groupes chimiques, qui font un environnement naturel complexe. Par conséquent, notre étude renforce l'évaluation de la nature des interactions parmi les composants chimiques de la feuille de corossol, pour trouver le bon dosage pour les bénéfices thérapeutique contre le cancer de la prostate.


Université de Accra, Ghana, 2014

Asare,Afriyie,Ngala,Abutiate,Doku,Mahmood,Rahman

Lien: Corossol et tumeur de la prostate feuilles de graviola et hypertrophie de la prostate

Action de l'extrait de feuilles de corossol sur les tumeurs de la prostate

Le corossol est connu pour ses propriétés contre les tumeurs et contre les cancers. Peu de recherche ont été faites pour son effet sur l'hypertrophie de la prostate (ou tumeur de la prostate ou BPH-1). Aucune étude n'existe non plus sur des animaux vivants (in vivo) ciblant la prostate. Cette étude détermine l'effet du Corossol sur la prostate. L'essai fut exécuté sur des cellules de type BPH-1 en utilisant de l'extrait aqueux de corossol. 

Des cellules atteintes furent traitées avec des dosages différents pendant 24, 48 ou 72 heures.

On a traité 20 rats atteints de tumeur de la prostate et on en a laissé 10 pour contrôle. Les rats ont été sacrifiés après 60 jours. Les prostates, vésicules séminales et testicules ont été récoltés et examinés.

Le résultat est que le corossol a montré des effets contre la propagation de la tumeur. Le test en direct sur les cellules a montré d'excellents résultats en 48 heures et une quasi extinction en 72 heures. Concernant les rats, la vésicule séminale a considérablement réduit. [..]. La prostate a réduit de volume [..].

CONCLUSION: Le corossol a des effets sur la prolifération de la tumeur de la prostate, et réduit la taille de celle ci, peut etre en détruisant les cellules cancéreuses. 


Université de Zaria, Nigeria, 2011

Atawodi S

Lien: Nourriture et hypertrophie de la prostate cancer du sinus

Plantes alimentaires et prévention du cancer de la prostate.



Les polyphénols présents dans l'alimentation sont des antioxydants qui peuvent reprendre les radicaux libres et donc prévenir chimiquement des maladies causée par l'oxydation biologique. Dans cet article nous passons en revue nos données de laboratoire sur la prévention chimique du cancer de la prostate par des substances présentes dans les plantes alimentaires du Nigeria. 

Ainsi la fréquence élevée du cancer de la prostate chez les hommes d'ascendance africaine peut être considérablement réduite et l'age d'apparition augmenté si la population à risque consomme les bons types d'aliments dans les bonnes proportions, en commençant dés le jeune age, car le cancer de la prostate met 50 ans à se développer. .