Université de Purdue 1995-1996

Université de Purdue, Indiana, USA               1996

Zeng L, Wu FE, Oberlies NH, McLaughlin JL,.....

Lien: publication_medicale_8946744 cancer du sinus

Cinq nouveaux principes actifs des feuilles de Corossol

Résumé: (l'article complet est payant)

A partir de feuilles de corossol, nous avons isolé des annopentocines  A (1), B (2), et C(3), et des cis- et trans-annomuricines-D- (4, 5). [........]

Conclusion:

Le composé 1 s'avéra destructeur sélectif des cellules atteintes du cancer du pancréas (PACA-2). Les composés 2 et 3 s'avérèrent destructeurs sélectifs des cellules atteintes du cancer du poumon (A-549); le mélange de 4 et 5 s'avéra destructeur sélectif des cellules atteintes du cancer du poumon (A-549), ou du cancer du colon (HT-29), et du  cancer du pancréas (PACA-2). Tout ceci  avec un potentiel égal ou supérieur à celui de l' Adriamycine (molécule utilisée habituellement en chimiothérapie) .

Université de Purdue, Indiana, USA               1995

Gu, Fang, Zeng, Wood , McLaughlin

Lien: Purdue 10000 fois Adryacine cancer de l'estomac

Cinq nouveaux Acétogénines des graines de Corossol

Résumé: (l'article complet est payant)

(Note du Traducteur: l’intérêt de cette recherche est qu'elle est la source de la fameuse expression "10 000 fois plus fort que l'adryanicine"", reprise et souvent déformée dans de nombreux sites web)

La séparation moléculaire des graines de corossol (Annona muricata) a abouti à l'isolement des cinq nouveaux composés: cis-annonacine (1), cis-annonacine-10-one (2), cis-goniothalamicine (3), arianacine (4), and javoricine (5).
[…]
Des tests biologiques ont été faits avec ces composés purs: test de toxicité sur des crevettes, tests d'inhibition de tumeurs de la galle du collet (une maladie végétale), et un panel de lignées de cellules humaines tumorales pour la capacité à détruire ces cellules cancéreuses, et évaluer la puissance relative de ce pouvoir anticancer. Le composé 1 a été sélectivement destructeur des cellules atteintes du cancer du côlon (HT-29) , pouvoir dans lequel il a été 10 000 fois plus puissant que l'adriamycine (un médicament anticancer de synthèse).