graviola, fruit anti cancer  du sein , anti metastasesfeuilles de corossol aux vertus contre les cancers resistant à la chimiotherapiefeuilles de graviola en vente en lignefeuilles de corossol contre les cancers généraliséscorossol contre  hypertension, diabete, poux, parasites internes

Feuilles de Corossol et cancer du sein

University of Miami,  USA.                             2014

Hansra, Silva, Mehta, Ahn

Lien: UnivMiami_PatienteCancer_du_Sein......cancer du sinus

Patiente guérie par le corossol d’un cancer du sein avec métastases ayant résisté aux chimiothérapies.


Résumé (l’article intégral est payant)

guerir du cancer du sein avec des feuilles de corossol

 Le cancer du sein est la plus courante des tumeurs malignes chez la femme et vient en second derrière le cancer du poumon en termes de mortalité par le cancer. Le traitement du cancer du sein demeure un challenge car les thérapies actuelles sont limitées par leur toxicité et les phénomènes de  résistances aux drogues. Le Graviola ou corossol (Annona Muricata) est un arbre qui pousse dans les zones tropicales d’Amérique du Nord et du Sud. Traditionnellement, les feuilles et les tiges de corossol ont été utilisées contre un grand nombre de maladies humaines, y compris le cancer.

Des recherches in vitro (sur des cellules en laboratoires) ou in vivo (sur des animaux de laboratoires) ont démontré les vertus anticancer du corossol, cependant des études cliniques sur des humains sont absentes. Nous produisons dans notre recherche le premier cas démontrant le bénéfice clinique sans effets secondaires d’utilisation du corossol par une patiente atteinte du cancer du sein dont la maladie avait été réfractaire à plusieurs chimiothérapies dont les anthracyclines et taxanes.


Vous procurer des feuilles de corossol en ligne en France ,dans quelques jours, cliquer ici:  Vente en France online

Universités de Nairobi et du Caire                  2014

Gavamukulya, Abou-Elella, Wamunyokoli,Shemy

Lien:  www.sciencedirect.com/science..........cancer du sinus

Potentiel anticancer d'extrait de feuilles de graviola

1. Introduction

Parmi les causes majeures de mortalité et de morbidité globale se trouve le cancer. De récentes estimations de l'OMS, l'incidence annuelle du cancer en Afrique Sub Saharienne est de 551 200 avec une mortalité de 421 000. Environ 70% des décès par cancer se produisent dans des pays de faible ou de moyens revenus.Des recherches sont aujourd'hui entreprises sur des molecules de chimioprévention, définie comme l'usage de substances naturelles ou synthétiques pour interrompre le processus du cancer ou retarder l'accroissement des tumeurs. Les méthodes de traitement reconnues sont la chirurgie, la chimiothérapie et les radiations. Ces méthodes de traitement ont toutes des effets secondaires et ont fait apparaître un besoin de thérapies alternatif. Les produits naturels sont une importante source de substances médicinales.Bien qu'il y ai de nouvelles approches dans la découverte moléculaire,  [.....]  aucune d'entre elles ne peut remplacer l'importance des produits naturels [.....] . Beaucoup de molécules synthétiques ont de graves effets secondaires qui ne sont pas acceptables sauf traitement de dernier ressort, comme des cancers en phase terminale. Les substances actives découvertes dans les plantes médicinales peuvent permettre d'éviter ces effets secondaires.

[.....]

2 Méthode

Des feuilles fraîches de corossol ont été cueillies dans la partie Est de l'Ouganda, dans les districts de Kaliro et Iganga.  [.....]  Elles ont eté lavées à l'eau puis coupées en petits morceaux, séchées à température ambiante et les feuilles sèches ont été réduites en poudre. Une extraction éthylique de substances actives  a été effectuée en utilisant de l'éthanol et une autre extraction aqueuse avec de l'eau distillée. Puis on a fait sécher pour faire évaporer les liquides de transfert.

Des lignées de cellules cancéreuses ont été fournies par des laboratoires certifiés: Des cellules atteintes de la tumeur de Ehrlich (EACC), une tumeur de poitrine des souris par l'institut national du cancer du Caire et des cellules atteintes  par le cancer du sein (type MDA et SKBR3) par le département de Zoologie de l'Université du Caire.

Les cellules malades ainsi que des cellules saines ont été mises en présence de l'extrait à l’éthanol, ainsi que de l'extrait à l'eau à des concentrations différentes.

3 Résultat

[.....] L'extrait éthylique de corossol a donné un taux très important de destruction de cellules malades et n'a pas détruit les cellules saines. L'extrait aqueux, n'a rien donné par ce protocole.  [.....]


4 Discussion

[.....]

L'étude confirme d'autres études qui montraient que les extraits de corossol étaient sélectivement destructeurs in vitro de certains types de tumeur dont: cancer du poumon, cancer du seincancer de la prostate, cancer du pancréas, cancer du foie, cancer du sein résistant aux traitements...et ceci sans affecter les cellules saines.  Cependant, l'extrait aqueux n'a pas donné de résultat.

   [.....]


5 Conclusion

[.....]  L'usage dans la médecine traditionnelle est validé par la présence de substances chimiques ayant un pouvoir bénéfique connu et il y a donc intérêt à faire d'autres études sur ces espèces. [.....] Notre étude a aussi prouvé que les extraits de corossol avaient un pouvoir inhibiteur direct sur trois souches de cellules atteintes de cancer du sein (EACC, MDA, SKBR3). Cependant il est trop tot pour dire que le Corossol peut être utilisé en traitement du cancer du sein, car trois échantillons avaient une activité anti cancer inférieure à 50%. Il y a aussi l'espoir que cette plante soit aussi destructrice d'autres types de cancer. D'autres études doivent etre faites sur d'autres types de cellules cancéreuses pour identifier les mechanismes et pouvoir affirmer que les complements alimentaires à base de corossol ont des effets bénéfiques sur la santé humaine. [.....]

Il vous faut des feuilles de corossol ici en France ? Recevez les dans quelques jours, en cliquant ici:  guérir du cancer du sein par des feuilles de corossol